Le fonctionnement de la REG

Présentation de l'AEG et de la REG

Le fonctionnement de la REG

L'Association des Etudes grecques est propriétaire du titre de la Revue et édite elle-même la REG. Elle bénéficie pour cela du soutien du CNRS. Les Directeurs de la Revue sont nommés par le Comité de l'Association, constitué de 21 membres élus par les membres de l'Association pour trois ans et renouvelables par tiers tous les ans.
Les propositions d'articles sont envoyées aux Directeurs de la Revue, qui les soumettent au Comité de Rédaction et à un ou plusieurs spécialistes. Elles doivent être précédées d'un résumé en français et en anglais, et suivies des indications permettant aux lecteurs de se mettre en relation avec l'auteur. La Rédaction estime souhaitable, pour la défense de la langue française, que les contributions des savants étrangers soient le plus souvent possible publiées en français, mais elle accepte dans certains cas les textes en langue étrangère. Il est demandé aux auteurs d'utiliser des polices de caractères Unicode. 

Le premier tome de l'année paraît en juin ou en juillet de l'année en cours, le second en décembre de l'année en cours ou en janvier de l'année suivante. La diffusion de la Revue est assurée de deux façons : en premier lieu, l'Association la fait expédier par l'imprimeur à ses membres à jour de leurs cotisations annuelles; en second lieu, l'Association a pour diffuseur la société d'édition des Belles Lettres, qui gère les abonnements commerciaux et la vente au numéro.