Le contenu de la REG

Présentation de l'AEG et de la REG

Le contenu de la REG

La REG comporte les Actes de l'Association, qui comprennent notamment :
- les résumés des communications présentées lors des séances mensuelles mais non publiées intégralement dans la Revue,
- les procès-verbaux des séances mensuelles de l'Association, des réunions du Comité et des Assemblées générales (discours et rapport moral du Président, rapport du Secrétaire général sur les prix décernés par l'Association, rapport du Trésorier, votes divers). 
Les articles forment la partie la plus importante de la Revue. Ils sont divisés en deux catégories : les articles proprement dits et les "variétés", imprimées en un corps plus petit et consacrées à des sujets plus spécialisés. Tous sont des contributions originales, de niveau international, dans tous les domaines de l'hellénisme : philologie, archéologie, épigraphie, papyrologie, histoire, philosophie, linguistique. La priorité est donnée aux textes et aux documents nouveaux. Une partie de ces articles est issue des communications présentées lors des séances mensuelles de l'Association.
La Revue publie aussi régulièrement des Bulletins thématiques, procurant une analyse systématique et critique de la documentation récente dans tel ou tel champ. Le plus régulier d'entre eux est le Bulletin épigraphique, qui fait le point, chaque année, sur toutes les publications des nouvelles inscriptions et sur toute la littérature secondaire de l'épigraphie, classée par secteurs géographiques.

Enfin, la Revue publie dans chaque volume de brefs comptes rendus critiques d'ouvrages reçus.