Le fonctionnement de l'AEG

Présentation de l'AEG et de la REG

Le fonctionnement de l'AEG

L'Association des Etudes grecques a son siège social à :

Université de Paris IV-Sorbonne
1, rue Victor Cousin
75230 Paris cedex 05

asso.etudes-grecques@paris.sorbonne.fr

Sa gestion est assurée par des enseignants - chercheurs et des chercheurs, de façon entièrement bénévole; elle est administrée par un Bureau, composé d'un Président et de deux Vice-Présidents (élus pour un an par les membres de l'Association), d'un Secrétaire général et de Secrétaires-adjoints, d'un Trésorier et d'un Bibliothécaire.

On ne devient membre de l'Association qu'à titre individuel, sur présentation par deux membres à jour de leur cotisation et après approbation des membres de l'Association. La cotisation pour 2015 reste fixée à 60 euros. La cotisation se monte désormais à 40 euros pour les nouveaux membres durant les cinq premières années de leur adhésion.

Les membres de l'Association se réunissent tous les premiers lundis de chaque mois, de novembre à juin, dans les locaux de l'UFR de grec de Paris IV (16, rue de la Sorbonne) et lors de cette réunion sont présentées deux communications scientifiques sur des découvertes nouvelles ou récentes. Pour le calendrier et le programme des séances 2015-2016, voir l'onglet "Accueil", rubrique "Actualités".