Nous contacter

Pour contacter l’Association

écrire à : alessia.guardasole@sorbonne-universite.fr
Son siège social est à l’Université de Sorbonne Université, Institut de grec, 1, rue Victor Cousin, F-75230 Paris Cedex 05.

Les ouvrages offerts à la bibliothèque de l’Association doivent être adressés à l’Association des Études grecques, Institut de Grec, Sorbonne Université, 1, rue Victor Cousin, F-75230 Paris Cedex 05.

Les ouvrages envoyés pour compte rendu dans la Revue des Etudes grecques doivent être envoyés à cette même adresse avec la mention « Revue des Etudes grecques ». Les auteurs doivent les envoyer en double, s’ils désirent que leurs ouvrages soient également présentés lors des réunions de notre Association et ensuite versés à la bibliothèque de l’Association.

Devenir membre – régler sa cotisation

On ne devient membre de l'Association qu'à titre individuel, sur présentation par deux membres à jour de leur cotisation et après approbation des membres de l'Association.

Pour les membres ayant adhéré avant juin 2015, la cotisation reste fixée à 60 €.

Pour les nouveaux membres ayant adhéré à partir de juin 2015l'Assemblée générale a décidé en juin 2015 de créer une cotisation réduite de 40 € en songeant tout particulièrement aux jeunes collègues parfois en difficulté, et cela pour les cinq premières années de leur adhésion.

Les membres étrangers hors zone euro sont invités à privilégier le mode de paiement par virement. En cas de règlement par chèque dans une autre monnaie (par exemple en dollars), merci de majorer la somme de 40% afin de compenser les très importants frais bancaires.

• Pour tout renseignement concernant le mode de paiement de leur cotisation, les membres de l’Association sont priés d’écrire à la trésorière, Mme Caroline Magdelaine, à l’adresse caroline.magdelaine@sorbonne-universite.fr

 

 

Aucun paiement venant d'un membre de l'Association ne doit être adressé à la Société des Belles Lettres ; celle-ci s'occupe des abonnements commerciaux, réservés aux personnes ne faisant pas partie de l'Association.

L'Association des Etudes grecques étant reconnue d'utilité publique, vous avez la possibilité de déduire de vos impôts 66% de votre cotisation. Si vous souhaitez bénéficier de ce dispositif, il vous suffit de demander un justificatif en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse pour le retour ; vous pouvez aussi envoyer un simple message électronique à l’adresse de l’Association si vous préférez recevoir votre reçu fiscal sous format PDF.